Les projets

Publié le par La Famille GEORGER

Bonjour!!! nous voilà déjà début Novembre, et comme je vous l'ai annoncé au début du mois dernier, je vous dois des nouvelles; alors chose promise, chose due, il suffit simplement d'un peu de temps.

Je commence par les projets car je suppose que c'est ce qui vous intéresse le plus, je ferai un come back pour vous replonger dans nos vacances d'été et vous raconter ce qu'on a fait depuis.

Alors pour reprendre, afin que les derniers arrivés ne soient pas trop largués, je vais faire un petit résumé de cette dernière année:

Nous attendions notre 4e enfant, en espérant vivement (tout du moins pour maman, mais papa ne s'en cachera pas non plus) une petite fille, pour la 1ère quinzaine de Janvier 2006; Loreleï est née le 31 Décembre 2005 (papa et maman gagne une part tout de suite, et elle gagnera un an à la rentrée des classes !!!)Bon je vous renvoie à l'article de sa naissance, je ne vais pas répéter l'histoire, cela risquerait d'ennuyer les anciens.

Nous avions fait une demande de mutation, pour travailler sur l'hôpital de St Laurent du Pont; le fuel devenu un peu cher, et les KM aussi alors; l'envie de découvrir autre chose aussi un peu; la facilité de travailler à côté surtout; malgré toutes les mise en garde à ce sujet, cela fût chose faite dès le 1er Janvier 2006 officiellement et....c'est presque une véritable catastrophe...si si!!!

Presque et pas complètement, car cela le serait si ça ne nous avait pas permis de nous rendre compte que ceux qui ont essayé de nous en dissuader tant bien que mal avaient raison (merci quand même à eux de l'avoir fait); si ça ne nous avait pas permis de faire quelques économies quelque part surement; si ça ne nous avait pas permis d'être un peu plus tranquille quelque temps...

Mais alors après ça....c'est tout...ah si!!!! j'allais oublié : ça nous a servi d'expérience , et ce n'est pas peu!!! On sait maintenant qu'il faut "écouter un peu les conseils des amis". Je sais maintenant le sens de l'expression: "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne"!!!

Bref : le boulot en lui même c'est le boulot : pas déplaisant; mais c'est tout ce qui tourne autour qui ne va pas; rien ne fonctionne comme il faut ici, chacun fait sa sauce à sa façon et travailler là-dedans c'est du n'importe quoi; je ne parlerai pas de l'administration, je risquerai de m'énerver.

Donc y' a quand même des gens qui y restent, car ils sont pas loin de la retraite et ne veulent pas s'embêter à chercher autre chose; ou bien d'autres parce qu'ils sont propriétaires de leur maison et que si c'est pour faire trop de Km pour aller bosser, ça n'est pas la peine, alors ils restent. Mais nous, on a encore quelques années avant la retraite (si si!!! lui aussi!!) et on n'est pas propriétaire; alors on a moins de raisons de rester ici.

Donc on a entamé des démarches pour trouver autre chose: genre plus sympa et mieux payé par exemple; pour donner une fourchette on pense à quelque part entre les Pyrénées et le Quebec, ça nous laisse de la marge non?

Alors en bref ça été: un cabinet  de libéral dans les Pyrénées, un autre dans la loire; une envie d'aller bosser avec un BON medecin du côté de Toulouse, Montauban plus précisément...en plus l'immobilier est pas cher là-bas on dirait; un retour à St Egrève; des contacts en Suisse; un poste de directrice de crèche à St Pierre et Miquelon.

Et puis on s'est dit: "tiens ! et si on allait au salon de l'infimier à Paris vois ce qui s'y passe?" alors j'ai dit banco....et aussitôt dit, aussitôt fait; nous voilà parti en train en Namoureux pour Paris sur 2 jours; laissant ainsi nos 4 enfants (eh oui ma fille aussi !!!) à leurs merveilleux grands-parents (je ne sais pas qui de nous tous auront été les plus contents ?).

Au salon on rentre gratis grâce à Cadillac (Hôpital psychiatrique et UMDde Bordeaux) qui distribuait ses invitations ("laissez moi passer j'ai une invite !!!"); alors on est quand même passé les voir et les remercier pis on leur a laissé notre CV (tant quà faire...c'est sympa les UMD !!).

V'la t'y pas qu'on tombe sur le Quebec ?! eh ben si ! On y arrive  à 11h, et on en repart en courant à 15h sans n'avoir rien vu d'autre du salon pour monter dans le train juste avant la fermeture de ses portes; après 4h passées en leur compagnie, quelques dossiers et questionnaires remplis, quelques entretiens et évaluations passés, Monsieur rentrait fier de lui avec un contrat pour l'hôpital de Gatinau, dans le Outaouais...(au Quebec pour ceux qu'on pas suivi); sa femme pouvait être fière de lui aussi!!!

Mais voilà : quelques jours avant notre départ pour Paris, nous avions visité une maison à Saint Laurent du Pont; en effet, notre loyer devenant un peu cher pour une maison devenant un peu vieille, nous avions une bonne raison de plus de vouloir changer....mais étant tombée sur cette annonce à la boulangerie, nous avions tout de même visité à tout hasard....et pis il s'avéra qu'elle nous plaisait beaucoup: jardin, garages, espace, emplacement (ben non je ne vous dirai pas tout d'elle ici)et loyer aussi en effet; et v'la t'y pas que nous apprenions l'avant veille de notre voyage d'affaire que notre dossier était retenu pour cette maison !!!!

Alors rentrant à la maison des projets plein la tête, il fallait maintenant prendre une décision....et quelle décision !!

Partir à l'aventure, laissant tout ici (familles, voitures, meubles...) avec 4 enfants sous les bras mais des rêves plein la tête; un changement de vie pour le moins radical mais excitant quand même! un challenge à relever, un contrat à honorer. Se remettre en question. Avec les risques d'un déménagement si important que cela comporte;

Ou bien la jouer plus sécuritaire, prendre un peu d'altitude, et faire du feu dans cette cheminée tant souhaitée: rester.

Vivre sa vie révée ou rèver sa vie?

C'est pas une décision facile à prendre parce que la maison était très bien et le contrat très tentant....

Alors on a pris une décision:

Allez, j'en ai assez dit ce soir, je vais me coucher.

Bonne nuit et à bientôt pour la suite de nos aventures!

 

Publié dans famille-georger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article